Get Adobe Flash player
Bannière

postheadericon Pique Nique 2007

L'association Jumeaux et Plus 71 a organisé le dimanche 24 juin 2007 son traditionnel pique-nique.

Autruche mâle
Heureusement, le soleil avait décidé d'être de la partie en cette radieuse journée et cela ne pouvait que plaire à nos douze familles inscrites.

Nous avons commencé par visiter la ferme des Chavannes, située sur la commune de GOURDON. Cet élevage d'autruches a beaucoup intéressé grands et petits qui ont pu assouvir leur curiosité pour ces volatiles. Après cette visite instructive, l'apéritif fut servi dans la cour et nous avons pu goûter aux spécialités des propriétaires. Pour preuve que c'était bon : les toasts sont partis comme des petits pains ! La boutique a permis aux familles d'acheter les produits de la ferme (terrines, plats cuisinés, oeufs et plumes d'autruches, maroquinerie, ...).

Photo de groupeNous nous sommes ensuite retrouvés dans la cour d'école de la Beluze, toujours sur la commune de GOURDON, pour le pique-nique tiré du sac. Les enfants ont grandement profité des jeux d'extérieur tandis que les parents organisaient un concours de pétanque.Pique-Nique

Félicitations à la famille GILLOT qui est repartie avec une magnifique rosette (offerte par notre présidente, Madame Laetitia HUMBERT, pour l'occasion), mise en jeu et remportée par celui qui devinait la longueur de bolduc l'entourant.

La grande gagnante !La journée fut donc excellente.

L'association tient à remercier Monsieur et Madame BERNARD, éleveurs de la ferme des Chavannes, pour leur accueil chaleureux et Madame le Maire de GOURDON, Jacqueline ACKERMANN, pour le prêt de la cour d'école de sa commune.

Vous pouvez également lire un article de journal sur cette journée en cliquant sur le lien suivant : montceau-news .

 

Mis à jour (Dimanche, 26 Août 2007 16:15)